Les USA veulent renforcer leur présence en Irak

La Maison-Blanche a annoncé son intention de débloquer de nouveaux financements dans le but de renforcer la lutte antiterroriste en Irak. C'est un montant de plus de 2 milliards de dollars que désire débloquer le département d'État américain afin d'améliorer la situation à ce niveau dans le pays.

Libérer la ville de Mossoul

Il faut également préciser que l’administration américaine désire envoyer 560 militaires en plus en Irak afin de soutenir l'armée irakienne dans sa lutte contre le groupe terroriste Daesh. Le but de l'opération est également de pouvoir libérer la ville de Mossoul qui est actuellement occupée par les terroristes et c'est la raison pour laquelle le président américain devrait également solliciter un financement supplémentaire auprès du congrès afin de renforcer la présence américaine dans le secteur. Ce n'est pas la première fois que les États-Unis désirent cette année renforcer leur présence militaire dans le but de soutenir l'armée irakienne, puisqu'on se souvient qu'en avril dernier 200 soldats supplémentaires étaient venus rejoindre les rangs de l'armée irakienne avec des hélicoptères Apache qui étaient venus prêter main-forte à l'armée afin de reprendre le contrôle de la deuxième ville d'Irak.

Officiellement, ce sont plus de 4000 soldats qui ont été déployés par les États-Unis en Irak, sachant que ces militaires ne participent pas directement au combat mais ont surtout pour mission d'entraîner et de conseiller les forces irakiennes sur le terrain. Il faut également préciser que l'économie de l'Irak est actuellement fortement pénalisée par la baisse du prix du pétrole. Aussi, vous comprendrez que si vous recherchez un moyen de savoir comment trader, la prise en compte de l'actualité géopolitique est essentielle car elle peut avoir une influence concrète sur l'évolution des cours du pétrole pour ne prendre que cet exemple. Les avis Ava Trade et les avis eToro confirmeront ces éléments en vous donnant plus de précisions sur les différentes corrélations qui peuvent exister entre la géopolitique et certains marchés.